Le vieillissement de la population, les contraintes environnementales et le développement de l'intelligence artificielle transforment les soins.
La dopamine est en réalité liée à la perspective d'une récompense. Un mécanisme largement exploité par les réseaux sociaux.
La séparation de bébés siamoises est extrêmement délicate. Adrien De Cock du CHUV a participé à la première intervention de ce type en Côte d’Ivoire.
Un-e jeune se suicide tous les trois jours en Suisse. Un sujet trop peu abordé, alors que c'est la première cause de mortalité chez les 15-29 ans.
Les troubles du comportement alimentaire chez les garçons sont particulièrement tabous. Or, la difficulté d’en parler retarde la rémission.
Serrer ou grincer des dents peut être influencé par le stress et avoir de lourdes conséquences.
L'intelligence artificielle offre de nouvelles perspectives alors que le personnel soignant devient difficile à recruter.
La dynamique familiale influe sur la construction psycho-affective de l'enfant. Rencontre avec deux spécialistes.
En constante augmentation au sein de la population, le burn-out reste difficile à diagnostiquer.
Souvent masqué par d’autres pathologies, le trouble du déficit de l’attention émerge fréquemment à la suite d’une crise.
Encore taboues, les discriminations raciales dont est victime le personnel médical ont des conséquences importantes, aussi pour les patient-es.
Le Bureau des décès aide les familles endeuillées après un décès. Présentation d’une entité indispensable, encore trop peu connue.
Recevez les anciens numéros du magazine chez vous. Seulement CHF 20.- pour 6 numéros.
Ce site utilise des cookies. La manière dont les cookies sont utilisés est décrite dans la déclaration de confidentialité.